PARTENARIAT AVEC ARAMISAUTO.COM

jeudi 3 mars 2016
par Mme BRUNET
popularité : 11%

- Episode 3 : semaine du 4 janvier 2016 : 1ere rencontre individuelle avec le tuteur.

Suite au tournoi de ping-pong, les élèves sont allés échanger avec leur tuteur au sein de l’entreprise. L’objectif étant de préparer l’entretien du " grand oral", avec soutenance du dossier professionnel. Chaque élève a bien respecté son rendez vous , les échanges pour certains ont duré plus d’une heure.

- Episode 4 : le 29 janvier 2016 : Venue au collège d’un des directeurs de l’entreprise.

M.Chartier est venu au collège et nous a présenté son entreprise. Il a plus particulièrement évoqué la création d’entreprise. En premier lieu, il a exprimé ses motivations : « J’aimais bien quand il y avait quelqu’un qui venait nous parler de l’entreprise. » C’est pour cela que je voulais venir vous en parler.

puis il a évoqué les difficultés rencontrées lors de l’élaboration d’un projet professionnel. « C’est difficile, même adulte, de savoir où on va aller plus tard. » M.Chartier a su partir des élèves , de leurs connaissances et d’en dégager les orientations de son intervention. Partir de ce qu’ils connaissent , des noms de personnes connues et voir comment sont ils parvenus à la réussite, leur réussite. Du rappeur ( Gradure,Djule) aux stars de football (Ronaldo, Messi ) a Duke Ellington en passant par Djamel Debbouse, ou Pierre coffin , tous ont décidé de "s’investir beaucoup pour réussir »

Travailler, connaître des échecs, s’entraîner. Se prendre en main.

JPEG - 115.9 ko

"Il faut prendre sa vie en main pour réaliser son rêve."

Belle source de motivation pour ……


Sur le Web...