Problème ORDIVAL

samedi 18 novembre 2017
par M. MEUNIER
popularité : 1%

En cas de soucis avec les ORDIVAL, voici la procédure à suivre

Panne, accidents

  • Lorsque l’appareil ne fonctionne pas
  • Lorsque son fonctionnement est anormal
  • Si certaines fonctions sont inaccessible (pb de clavier déconnecté par exemple)
  • Chargeur perdu ou cassé
  • Un problème de droits ou de blocage système

Vous devez d’abord contacter le service d’assistance dont le numéro est indiqué sur le contrat qui vous lie avec le conseil départemental, sur les livrets de présentation des ordinateurs, mais aussi sur une étiquette collée sous le clavier de l’ORDIVAL

Problème avec un logiciel

Dans ce cas, vous pouvez vous adresser à un enseignant (celui avec qui ce logiciel est utilisé) pour comprendre la raison du problème et trouver une solution.

Liaison travail sur ORDIVAL - parents-professeurs

Comme pour toutes les liaisons liées à une activité pédagogique, si un élève rencontre une difficulté, une impossibilité de réalisation d’un travail avec l’ORDIVAL, alors les parents doivent informer l’enseignant via le carnet de correspondance ou/et la messagerie de PRONOTE le plus tôt possible pour qu’une solution de remplacement soit trouvée avec le matériel disponible au collège ou à la médiathèque de la ville. Cette information doit être donnée avant la date de remise de ce devoir !

Remarques :

  • Le contrat que les familles ont signées afin d’obtenir un ORDIVAL de la par du conseil département est très important. Il contient en particulier vos coordonnées et la référence de l’appareil qui est nécessaire en cas de panne, de perte ou de vol. Si ce contrat reste dans la pochette, en cas de vol ou de perte, vous ne pourrez pas retrouver cette identification ! Rangez ce contrat parmi vos papiers importants !
  • Dans le même ordre d’idée, rangez aussi les livrets d’accompagnement qui vous permettront de résoudre certains dysfonctionnements ou qui vous permettront d’accéder à des réglages.

Sur le Web...