Horaires des cours

dimanche 30 août 2009
par G.BRUNET
popularité : 3%

Les élèves sont accueillis dès 07 h 50, heure d’ouverture des grilles aux collégiens. Ils ne peuvent quitter le collège que dans 3 cas :

  • à l’heure du déjeuner pour les externes
  • à la fin des cours prévus pour la journée dans leur emploi du temps (au plus tard 17h30)
  • en cas d’inaptitude à suivre les cours, et si toutefois un responsable légal peut passer prendre l’élève (malaise, blessure etc.)

Les élèves doivent systématiquement présenter leur carnet de liaison au personnel d’encadrement pour entrer dans l’établissement et/ou le quitter avant 17h30.

Exceptions : Si la journée de cours se termine plus tôt que d’habitude (absence d’un enseignant, réunion de l’équipe pédagogique, heure syndicale etc.), les élèves quittent l’établissement sous réserve que les parents en aient été préalablement avertis par un mot dans le carnet de liaison, et qu’ils aient signé ce mot (une autorisation préalable est aussi à fournir en début d’année).
Sans quoi, l’élève reste au collège jusqu’à la fin des cours habituelle de ce jour de la semaine (tenir compte des semaines A et B).
Autres détails : Lire attentivement le règlement intérieur

JPEG - 63.9 ko Des règles strictes sont appliquées pour le respect des horaires (voir règlement intérieur). Il est prévu 2 sonneries avant la 1ère heure de cours de la matinée et de l’après-midi, ainsi qu’à la fin des récréations. La 1ère donne le signal aux élèves de se mettre en rang pour rejoindre la classe accompagnés de leur professeur, la seconde indique le début du cours (les élèves sont en classes).

La fermeture du collège aux élèves se fait, en tout état de cause,

  • à 12h05 pour la matinée (réouverture à 13h20)
  • à 17h35 pour l’après-midi.

Il n’y a pas cours au collège le mercredi après-midi (réservé à l’Association Sportive) ni le samedi.


Sur le Web...

Navigation

Articles de la rubrique