Les semaines A et B et les semestres

dimanche 23 novembre 2014
par G.BRUNET
popularité : 1%

Pour des raisons pédagogiques (groupes, horaires par matière, disponibilité des salles et équipements etc.), L’emploi du temps de votre enfant peut varier d’une semaine à l’autre. Cela se voit lorsque la case est séparée en 2 avec un cours à gauche, un autre à droite.

JPEG - 61.4 ko Cela peut avoir 2 significations :
- Cas 1 : Semaine A et B, cela change toutes les semaines (cas des maths en semaine B) bulle rouge
- Cas 2 : Cours en semestre 1 ou 2, cela change au milieu de l’année (cas des arts plastiques et de la technologie). bulle bleue

Dans le cas présenté ici, il appartient à un groupe particulier en technologie, avec un professeur différent selon le groupe. Cette information lui est donnée et dit être notée dans le carnet de correspondance.

Selon qu’il est en semaine A ou en semaine B, il n’a donc pas les mêmes professeurs, les mêmes cours, les mêmes affaires à préparer, les mêmes leçons à réviser,…

Veillez donc à ce que votre enfant fasse les bons devoirs, révise les bonnes disciplines, prépare bien son sac, parte à la bonne heure de la maison,…

Avant de basculer au semestre 2, le collège vous avisera par un mot dans le carnet de correspondance.

Afin de s’y retrouver, ce calendrier des semaines A et B est à la dernière page de son carnet de correspondance. Vous pouvez aussi le télécharger au bas de cette page.


Sur le Web...

Navigation

Articles de la rubrique

  • Les semaines A et B et les semestres