ORDIVAL préparation pour la rentrée

dimanche 1er juillet 2018
par M. MEUNIER
popularité : 1%

Bonjour à toutes et tous,

eh oui, à peine en vacances (pour les élèves) que déjà je viens vous solliciter pour préparer la rentrée.

Préparation des ORDIVAL

En 3ème particulièrement nous allons devoir utiliser les ORDIVAL en technologie. Il faut donc qu’ils soient majoritairement en condition d’utilisation, mis à jour, utilisable au premier cours de technologie !

Je joins un document pour vous aider à faire celle-ci. En cas de soucis, je peux essayer de vous guider via la messagerie interne (voir l’article ENT) ou via PRONOTE. mais ceci avant le 14 juillet ou après le 27 août… Je m’éclipse un peu entre les deux.

Premier conseil

Commencer par faire une sauvegarde de vos données (enregistrez sur clef USB les documents que vous avez créés ou mis sur l’ORDIVAL et que vous souhaitez conserver).

Deuxième conseil

Revoyez les étiquettes pour que votre ordinateur soit bien reconnaissable, même chose pour le chargeur !

Troisième conseil

Appliquer ce qui est noté sur le document joint (cocher petit à petit ce que vous avez fait) Le document est long, 4 pages. Je pense cependant avoir essayé de décomposer ce qu’il y a à faire pour éviter les soucis et réduire vos interrogations, vos doutes sur ce qu’il faut faire.

Remarques

  • Si vous avez perdu le mot de passe parent, la seule solution est la remise à zéro de l’ordinateur ⇒ au démarrage, appuyez sur la touche de fonction F12 et suivez les instructions (reconfiguration totale, suppression des fichiers et retour vers la configuration usine). Cette reconfiguration peut prendre du temps !
  • Si votre ORDIVAL a un problème, il faudra contacter l’assistance dont le numéro est au dos de l’ORDIVAL (service fermé pendant les vacances).
  • Pour les tablettes, je vous conseille d’installer une carte microSD (de base) de 16 ou 32 Go pour stocker vos données !

En espérant retrouver le maximum d’ORDIVAL prêt à l’usage en septembre… Je vous souhaite de très bonnes vacances

P. Meunier

PS : en cas de souci, si vous m’envoyez un message, merci de préciser :

  • Le type d’ORDIVAL (tablette ou portable)
  • Ce qui ne va pas en essayant de décrire au mieux ce que vous avez fait et ce qui ne fonctionne pas, ou la consigne que vous ne comprenez pas, que vous n’arrivez pas à effectuer.
  • Je viens de reconfigurer totalement un ORDIVAL type ordinateur portable (futur 3ème). Il a fallu tout compris (reconfiguration après F12, suppression de logiciels inutiles ou désuets, mise à jour du système et installation mise à jour des application) 3 jours. Le plus long est la mise à jour de WINDOWS presque 20 h, mais l’appareil fait le travail tout seul. Il faut simplement qu’il soit branché et connecté à Internet.
  1. pascal.meunier@dulcie-arcueil.ac-creteil.fr

Documents joints

Mise à jour ORDIVAL
Mise à jour ORDIVAL

Sur le Web...